Paratonnerres 91

C'est vrai que les installateurs de paratonnerres ne courent pas les rues et qu'il est rare d'en croiser, encore moins dans l'Essonne (91). Ne vous tracassez pas. La société SAS ASSISTANCE PROTECTION SYSTEM est à votre service. En effet cette entreprise est spécialisée dans l'installation de ces dispositifs qui servent à empêcher la foudre de tomber n'importe où.

Comment fonctionne un paratonnerre ?

D'abord un paratonnerre se compose d'une tige et de connexions qui sont enterrées et qu'on appelle des conducteurs. Le paratonnerre n'a pas pour principe d'attirer la foudre, mais il rend plus probable sa descente sur la tige. Ceci est rendu possible grâce à un principe qu'on appelle l'effet de pointe, un phénomène physique qui explique l'influence d'un objet métallique pointu sur le champ électrique tout près. Autre phénomène qui explique la descente de la foudre sur la tige du paratonnerre, c'est celui du parcours de claquage du diélectrique dans l'atmosphère. Ce claquage est souvent précéder d'un précurseur qui trace le parcours.

La SAS ASSISTANCE PROTECTION SYSTEM consacre son temps et son budget dans la recherche. Elle participe souvent aux conférences internationales sur la foudre et les surtensions. Le but est de toujours fournir des solutions de protection optimisées.